Copenhague : le vélo supplante la voiture

En novembre 2016 à Copenhague, un nouveau record a été établi... il circule désormais plus de cyclistes que de voitures ! Modèle à suivre ?

Les pays nordiques ont toujours été connus pour leur qualité de vie très élevée (selon différentes études il s'agit des seuls pays au monde avec un taux de "bonheur" plus élevé qu'en Suisse). Lorsque l'on voyage dans ces villes danoises, suédoises ou norvégiennes, un détail nous saute aux yeux : le nombre de cyclistes ! Associés à ce détail, une bonne qualité de l'air, une circulation plus agréable et un "je ne sais quoi" qui nous fait nous dire qu'il fait simplement bon vivre dans ces villes sont également perceptibles. Est-ce que l'utilisation accrue de vélos pourrait être une volonté des valaisan(ne)s et une partie de la solution pour lutter contre les problèmes de circulations en zones urbaines ? Un aperçu de ce qui se fait à Copenhague se trouve dans cet article.

agglo Valais central Avenue Ritz 31
Case Postale 2055