Agglo Valais central : une nouvelle passerelle de mobilité douce

Ce lundi, le Canton du Valais, la Ville de Sion et la HES-SO ont posé la première pierre d’une nouvelle passerelle de mobilité douce.

Un trait d’union entre le centre-ville et l’hôpital

Dans le cadre du développement du quartier « pôle santé » situé aux abords de l’hôpital de Sion, plus de 5’000 usagers quotidiens sont attendus d’ici 5 ans. Afin de relier ce campus au centre-ville, une passerelle de 180 mètres enjambera l’autoroute A9.

Cette mesure est devisée à CHF 8,8 millions de francs, dont 3.7 millions pris en charge par la Ville, 2.5 millions par le Canton, 1.6 million par le projet Agglo Valais central et le solde réparti entre la HES-SO, l’hôpital de Sion et Oiken SA.

Liens médiatiques