Menu
Le 6 juin 2017, une délégation composée de membres de l'agglo, du Canton et des mandataires responsables du PA3 s'est rendue à Berne afin de défendre le projet.

Le PA3 (projet d'agglomération de 3ème génération) a été déposé auprès de la Confédération en décembre 2016.

Le processus d'examen par Berne prend environ une année et demi. Après la lecture préliminaire de ces imposants dossiers par les services fédéraux de l'aménagement du territoire et des routes, il s'agissait de répondre à leurs premières interrogations. C'est donc une délégation de l'agglo, renforcée par des cadres cantonaux ainsi que par les mandataires en charge du dossier, qui s'est rendue à Ittigen, dans les locaux de l'OFROU.

Etape importante dans le processus d'examen, cette discussion se voulait avant tout technique et a permis de répondre aux interrogations de la Confédération par rapport au projet. Les premiers éléments de décision suivront en automne 2017 pour une décision finale en 2018. Aucun feedback n'a été donné sur place mais les impressions ont été positives et chaque question a trouvé réponse.

Un suivi par Rhône FM a été fait directement sur place. Un résumé se trouve ici et  des interviews peuvent être réécoutés à l'adresse suivante (ici) jusqu'au 13 juin 2017 (journal de 07h30, mercredi, minute 3'47'').

agglo Valais central Avenue Ritz 31
Case Postale 2055
1950 Sion 2 - Nord
027 323 61 55