La mobilité s'étoffe en Valais central

Avec le changement d'horaires en décembre 2019, la mobilité s'étoffe dans l'Agglo Valais central. Petit pas certes mais premier pas important ! La cadence le la ligne Sion - Ardon est améliorée aux heures de pointe et la desserte Sierroise adaptée au développement de l'offre culturelle de la Ville.

Dans le cadre de son axe "développement des transports publics", l'Agglo Valais central a œuvré pour l'amélioration de plusieurs dessertes. En particulier :

- La ligne 12.311, sur son tronçon Sion - Ardon, verra une augmentation de ses cadences aux heures de pointe. Durant les périodes matinale, de midi et de début de soirée, la cadence approchera les 15 minutes et offrira aux pendulaires une option supplémentaire pour se rendre du secteur ouest à la capitale ;

- Le secteur Sierre verra une prolongation de la ligne desservant Noës en direction de Chalais. Celle-ci se fera conjointement à la rénovation / agrandissement du Pont Chalais (mesure également cofinancée par l'Agglo et visant à une utilisation conjointe mobilité douce - trafic routier de ce pont).

Ici se trouve le flyer proposé pour le secteur ouest :

20191125_Flyer2voletsA5Ardon-Contheyv8.pdf

Et ici un lien vers l'article du Nouvelliste résumant ces améliorations :

agglo Valais central Avenue Ritz 31
Case Postale 2055