Menu
La direction du projet agglo Valais central est assumée par le comité de pilotage (COPIL) composé d’une Présidente, également Préfète du district de Sion, d’une Vice-présidente, Préfète du district de Sierre, et des Président-es des 19 communes de l’agglo.

Depuis janvier 2017, un bureau d'agglomération existe sous la forme d'un chef de projet / coordinateur à 100%. Ce dernier a son bureau dans les locaux de l'ARS, au Ritz, à Sion. Il est soutenu par la Présidente du COPIL. De plus, plusieurs bureaux ont été mandatés pour élaborer le projet. Enfin, le canton du Valais soutient le projet au travers du Service de la Mobilité (SDM) et du Service du Développement Territorial (SDT).

Un Bureau de 7 membres (Présidente, Vice-Présidente, et les Présidents représentant les différentes régions géographiques de l'agglo, soit les communes de Arbaz, Chalais, Conthey, Sierre et Sion) suit de près l'avancée des travaux, prépare les séances de COPIL et prend les décisions qi lui incombent. Il se réunit à une fréquence plus élevée que le COPIL.

 Ci-dessous l'organigramme de l'agglo Valais central :


 

agglo Valais central Avenue Ritz 31
Case Postale 2055
1950 Sion 2 - Nord
027 323 61 55