MobilitésGénéralisation des vélos en libre service dans les communes de plaine

StatusRéalisé
ThématiqueMobilités
N° de la mesureMD13
GénérationPA2
Date de mise en service2023
Coût total (CHF)-
Cofinancement perçu (CHF)-

Afin de promouvoir la mobilité douce et de favoriser le report modal, l’Agglo Valais central a développé un réseau de vélos en libre-service à l’échelle des communes d’Ardon, Vétroz, Conthey, Nendaz (Aproz), Sion, Savièse, Saint-Léonard, Grône, Chalais, Chippis, Sierre, Noble-Contrée et Salquenen.

Sur le périmètre de l’Agglo Valais central, près de 90 stations sont en service mettant ainsi à disposition des usagers plus de 280 vélos, dont plus de deux tiers sont à assistance électrique.