AGGLO Valais Central

"Nous voulons assurer la qualité de vie de notre population et renforcer l'attractivité de notre territoire par une mutualisation de nos ressources ainsi que la convergence et la coordination de nos politiques publiques."

actualités

L’Agglo Valais central a terminé son premier plan sectoriel lié à la mobilité douce quotidienne

Face à l’essor des vélos à assistance électrique et au nombre toujours plus important de pendulaires qui utilisent ce mode de transport pour leurs déplacements quotidiens, une réflexion devait être menée à l’échelle intercommunale, afin de planifier au mieux les itinéraires actuels et futurs. Sur la base de ce constat, l’Agglo Valais central, en collaboration avec le Canton et les communes de Sion, Savièse, Grimisuat, Ayent et Arbaz, a réalisé un premier plan sectoriel lié à la mobilité douce quotidienne.

Le réseau de vélos en libre-service de l’Agglo Valais central a été adjugé

Les contrats respectifs des villes de Sion et Sierre avec l’entreprise PubliBike arrivant à échéance, l’Agglo Valais central a décidé de lancer, en février dernier, un appel d’offres, afin d’étendre ce réseau au-delà des centres urbains. Après analyse des dossiers déposés, l’entreprise Intermobility SA, propriétaire du système Velospot, a été choisie pour réaliser ce mandat, pour une durée fixée à 5 ans.

Le cofinancement fédéral pour le projet de traversée du village de Vétroz a été accepté

Dans le cadre du projet Agglo Valais central une demande de cofinancement, relative au réaménagement de la traversée du village de Vétroz, a été adressée à la Confédération en mars dernier. Après examen, Berne a décidé l’octroi d’un cofinancement maximal de CHF 3.74 millions. La commune de Vétroz et le service cantonal de la mobilité pourront ainsi démarrer sereinement les travaux planifiés au printemps 2023.
plus d’actualités
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales