MobilitésSion, aménagement de l’Avenue Ritz

Date de mise en service2017
Coût total (CHF)1'884'850
Cofinancement perçu (CHF)634'300

En 2016, le carrefour du Ritz, a été adapté pour fluidifier cet axe d’entrée en ville et offrir la priorité aux transports publics grâce à la création d’une zone de stockage des bus.

Pour améliorer le confort et la sécurité des cyclistes, le giratoire du sommet du Grand-Pont est aménagé de manière à permettre aux vélos d’accéder aux zones modérées de la Vieille-Ville.

Des aménagements cyclables ont été marqués entre St-François et le giratoire du Grand-Pont pour les pendulaires se dirigeant vers l’Ouest. Pour le sens est-ouest, un sas est aménagé avant la bande d’arrêt des feux.

Les traversées piétonnes ont été sécurisées pour faciliter les liaisons nord-sud. Deux d’entre eux ont été intégrés dans la gestion des feux du carrefours St-François et les deux autres ont été équipés d’îlots de protection.

Mes préférences