Menu

Le Conseil Fédéral valide le PA3

La Confédération a validé le 14 septembre 2018 l'enveloppe budgétaire de 32.33 millions accordée à l'agglo Valais central pour sa troisième génération d'agglomération.

"Aujourd’hui 14 septembre 2018, le Conseil fédéral a adopté, à l’attention des Chambres fédérales, le Message relatif à l’arrêté fédéral sur les crédits d’engagement à partir de 2019 pour les contributions aux mesures dans le cadre du programme en faveur du trafic d’agglomération".

En clair, pour l'agglo Valais central, cela signifie qu'un crédit de 32.33 millions de francs est à disposition pour la réalisation de mesures infrastructurelles concrètes, validées et listées par Berne.

Il s'agit d'une première étape pour cette troisième génération alors que les mesures de la deuxième (PA2) se mettent gentiment en place. La mission principale pour l'agglo sera donc, ces prochains mois, de planifier au mieux la réalisation de ces mesures pour les 4 prochaines années. La difficulté sera d'anticiper leur financement dans les budgets communaux ainsi que d'assurer une cohérence des mesures entre elles. Cette planification se fera, entre autres, à travers le futur Plan Directeur intercommunal en cours de réalisation.

Lien :

Rhône FM  -  RTS info - Le Nouvelliste

 

Nous répondons volontiers à vos questions... contactez nous !

agglo Valais central Avenue Ritz 31
Case Postale 2055
1950 Sion 2 - Nord
027 323 61 55